Les pilules qui dopent votre créativité
Cet artiste recycle 200 000 bouchons de bouteilles pour créer une fresque colorée de 45 mètres

Cet artiste recycle 200 000 bouchons de bouteilles pour créer une fresque colorée de 45 mètres

Lorsque l’art cherche à alerter le public, le sujet du changement climatique est de plus en plus abordé. En effet, les artistes sont nombreux à innover avec des œuvres aux supports insolites. Aujourd’hui, on vous montre le travail d’Oscar Olivares : ce jeune talent a réalisé une immense fresque murale à seulement 23 ans. La spécificité de sa création ? Elle est faite avec des bouchons de bouteilles.

C’est au Venezuela que cela se passe. Sur le mur de la “Plaza Escalona”, ​​dans la municipalité d’El Hatillo à Caracas, la fresque s’étend sur 45 mètres de long. Il aura fallu 2 mois de travail à Oscar pour réussir à plâtrer plus de 200 000 bouchons de bouteilles en plastique recyclé. En réalité, le jeune artiste a collaboré avec une organisation environnementale locale : OkoSpiri. Oscar explique : “L’initiative est venue de l’ONG OkoSpiri. Ils m’ont invité à participer en tant qu’artiste du projet de création de la première éco-murale du Venezuela en utilisant simplement des bouchons de bouteilles”.

Une tâche qui, au premier abord, semblait impossible à réaliser pour Oscar. Mais après avoir effectué des recherches, le jeune artiste a fini par s’inspirer du pointillisme coloré. “Cela m’a aidé à comprendre qu’il était non seulement possible de faire une bonne peinture murale à l’aide de bouchons. Mais aussi, quelque chose d’impressionnant et qui en valait donc la peine”.

Voilà donc une nouvelle preuve qu’on peut faire de belles choses à partir de matériaux recyclés ou de seconde main. On adore ! Pour plus d’informations sur le travail d’Oscar, voici son Instagram. Sinon, on vous parle aussi de ces bouchons conçus avec des déchets ramassés sur les plages et on vous conseille également cet article sur Balenciaga, qui crée la polémique avec des boucles d’oreilles en forme de bouchons de bouteilles.

Crédits : Oscar Olivares
Crédits : Oscar Olivares
Crédits : Oscar Olivares
Crédits : Oscar Olivares
Crédits : Oscar Olivares
Crédits : Oscar Olivares
Crédits : Oscar Olivares

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x