Pour Miss Univers 2023, Miss Ukraine dévoile un incroyable costume de guerrière

Le 20 février dernier, le Président russe Vladimir Poutine déclarait la guerre à l’Ukraine en envoyant ses forces armées sur le territoire. Depuis 10 mois, le conflit russo-ukrainien continue, intensifiant les frappes et entraînant des répercussions considérables sur toute la communauté internationale.

Au cours de l’année, de nombreux artistes n’ont pas manqué de témoigner leur soutien à l’Ukraine en réalisant des œuvres engagées qui ont rapidement fait le tour du monde. Plus récemment, c’est Miss Ukraine qui a fait honneur à son pays en dévoilant le costume qu’elle porterait lors du concours Miss Univers 2023 qui aura lieu le 14 janvier à la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis.

Chaque année, le concours regroupe les différentes Miss élues dans tous les pays du monde pour élire la plus belle femme de l’univers. Elles s’affrontent en réalisant plusieurs défilés dont l’un d’eux consiste à représenter sa nation en un costume. Viktoria Apanasenko, qui a été élue Miss Ukraine en 2022, a ainsi dévoilé son costume baptisé “Guerrière de la lumière” et qui a été imaginé de toutes pièces par la designeuse ukrainienne Lesia Patoka.

Il aura fallu quatre mois à la créatrice pour concevoir intégralement le costume, parfois sans électricité et éclairée uniquement avec des bougies. Il se compose ainsi d’une robe longue blanche avec des manches bouffantes sous laquelle la Miss porte une combinaison dorée semblable à une armure, de deux immenses ailes dans le dos aux couleurs de l’Ukraine tandis que la Miss tient une épée entre ses mains.

D’une certaine manière, la fondatrice de Patoka Studio a voulu faire écho à la détermination des ukrainiens pour repousser les envahisseurs tout en glissant des références à la tragédie datant du VIè siècle av. JC. Une façon poétique et créative de rendre hommage à la force et la ténacité du peuple ukrainien en ces temps de guerre.

Crédits : Olena Rozbytska
Crédits : Olena Rozbytska
Crédits : Olena Rozbytska
Crédits : Olena Rozbytska
Crédits : Olena Rozbytska
Crédits : Olena Rozbytska
Crédits : Olena Rozbytska
Crédits : Olena Rozbytska
Crédits : Patoka Studio
Crédits : Patoka Studio
Crédits : Patoka Studio
Crédits : Patoka Studio
Crédits : Patoka Studio
Crédits : Patoka Studio
S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amgoun
Amgoun
16 jours il y a

Ange de la mort

trackback

[…] dévoile un incroyable costume de guerrière », dans Creapills, Paris, Creapills, 2022, [en ligne] https://creapills.com/miss-ukraine-costume-guerriere-20221230 (dernière consultation le […]

Yonel
Yonel
1 mois il y a

Un costume magnifique qui va avec la volonté indéniable de ce petit pays, Ils ont pas peur de cet ours mal léché.

trackback

[…] Creapils – Au cours de l’année, de nombreux artistes n’ont pas manqué de témoigner leur soutien à l’Ukraine en réalisant des œuvres engagées qui ont rapidement fait le tour du monde. Plus récemment, c’est Miss Ukraine qui a fait honneur à son pays en dévoilant le costume qu’elle porterait lors du concours Miss Univers 2023 qui aura lieu le 14 janvier à la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis. Chaque année, le concours regroupe les différentes Miss élues dans tous les pays du monde pour élire la plus belle femme de l’univers [connu]. Elles s’affrontent en réalisant plusieurs défilés dont l’un d’eux… Lire la suite »

alfano
alfano
1 mois il y a

le costume est magnifique il me fait penser à un personnage de overwatch

Mercy_Overwatch.png
SAHAI
1 mois il y a
Reply to  alfano

Brsvo a la couturiere pour
le vetememt de la miss
Ukrene qui a cree ce costume
Sans electricite a la bougie
a cause de cette guerre contre
Ukrene

Hélène
Hélène
1 mois il y a
Reply to  SAHAI

J espère que elle ne va pas faire peur le jury… de tout le cas elle va rapporter le concours…c est la mode aujourd’hui – Ukraine avant tout…..