Une danse du feu décalée pour promouvoir la Commission nationale du débat public

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Créée en 1995 et mise en place en 1997, la CNDP (Commission nationale du débat public) a pour vocation de faciliter les débats entre les différents acteurs de la société pour tout ce qui concerne les projets relatifs à l’environnement. Sa mission, on ne peut plus démocratique, est d’informer les citoyennes et les citoyens, et de faire en sorte que leur point de vue soit pris en compte dans le processus de décision des grands projets d’aménagement et d’équipement d’intérêt national.

Donnons un exemple concret. Un aéroport ou encore une autoroute vient s’installer près de votre domicile ; certains des riverains contestent cette nouvelle installation alors que d’autres l’approuvent. Le rôle de la CNDP va être de réunir les différents acteurs du projet (de l’État en passant par les maîtres d’ouvrage et les particuliers) pour organiser, en toute transparence et neutralité, un débat où toutes et tous pourront exprimer leurs avis.

Dans le but de faire connaître leur mission au plus grand nombre, et à l’occasion de ses 25 ans, la CNDP a récemment dévoilé un film original et plutôt inattendu de la part d’une institution publique. Cette communication, déclinée de la baseline “Ma parole a du pouvoir”, joue la carte de la créativité et met notamment en scène les comédiens Théo Fernandez et Riton Liebman dans une scène décalée… à la révélation parlante.

Un film qui fait sourire et qui casse les codes de la communication institutionnelle pour attirer l’attention et parler au plus grand nombre. Une stratégie utile quand on connaît la mission de la CNDP et sa volonté de diffuser la culture du débat public. La problématique de ces voisins excédés peut être la vôtre ou celle de vos proches… ainsi désormais vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Exercez votre pouvoir, rendez-vous sur debatpublic.fr.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires