Vous pensiez avoir tout vu en matière d’absurde ? Attendez un peu de découvrir cette “création” de la marque de luxe Balenciaga. Habitué des provocations, le directeur artistique de cette maison française fondée en 1917 Demna Gvasalia a dévoilé un accessoire lunaire qui prête à sourire ou à pleurer, on ne sait pas trop.
Baptisées Bottle Cap, ces boucles d’oreilles ont un look qui va vous paraître familier. Et pour cause, oubliez les pierres précieuses et laissez place aux bouchons bleus des bouteilles plastiques pour, on cite la marque, “souffler un vent de rébellion et d’audace sur votre tenue quotidienne”.
Au début on a cru à une blague, mais le produit est bien en vente sur plusieurs site de mode comme therealreal.com ou mytheresa.com. Leur prix est encore plus douloureux que de s’étouffer avec un bouchon puisque elles sont vendues entre 200 et 450 dollars sur les sites cités ci-dessus…
À l’heure où les bouteilles plastiques sont désignées comme l’ennemi public numéro 1, on comprend l’objectif recherché par la marque. Sans doute une forme d’humour luxueux qui a pour but de choquer l’opinion et le grand public… qui de toute façon n’est pas sa cible première.
J’ai l’impression Balenciaga ils sont en pleine expérience sociale pour savoir jusqu’où on pourrait les suivre en achetant leur produit pic.twitter.com/cQVHrNXZQw
— Sam (@samantha_brlt) May 31, 2019
https://twitter.com/sherazadesmh/status/1134072338562129920
Balenciaga ils sont en train de vendre des bouchons d’Evian 445$ et ça choque personne https://t.co/lSwzgE34dU
— ➰ (@so_anne00) May 31, 2019
Une sortie qui n’est pas passez inaperçue sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes soulèvent l’absurdité de l’accessoire d’une marque qui semble aimer choquer. Souvenez-vous de leurs crocs avec des talons ou encore de leur reproduction du célèbre sac IKEA… vendu 1695 € !
Imaginé par : Balenciaga
Source : therealreal.com