Les chats ont besoin d’être divertis et de se dépenser. Un chat qui passe son temps à dormir et à manger, tout en restant en appartement, va forcément grossir et adopter une mauvaise hygiène de vie. Il est donc important de mettre en place différents systèmes pour les motiver à faire de l’exercice ; l’arbre à chat étant une des solutions les plus utilisées dans les foyers.
Mais vous allez voir aujourd’hui que le traditionnel arbre à chat peut prendre des formes absolument insoupçonnées… grâce à l’esprit créatif de deux designers produits. Mike Wilson et Megan Hannenan sont deux créatifs américains basés à Byron Center qui ont eu l’idée de construire un mini-pont pour permettre à Ickle, leur chaton, de traverser le couloir chez eux.
C’est après avoir reçu de nombreux encouragements de la part de leurs amis et de leur famille qu’ils ont décidé de fonder Castrophic Creations, un studio design spécialisé dans la conception d’accessoires qui se fixent sur le mur afin de créer de véritables arbres à chat modulables. L’idée de base est simple : se servir du mur pour créer un terrain de jeux pour les chats.
Sur le site web du studio Castrophic Creations, vous pouvez donc trouver une série d’accessoires, à fixer sur votre mur, qui feront le bonheur de vos compagnons poilus. Parmi les créations originales du studio, on peut, par exemple, trouver un amusant grimpeur sur le thème de Super Mario, ou encore un trio d’étagères qui forme un “mini-appartement” pour les chats.
Entre parcours, labyrinthes, ponts et autres joyeusetés design, il est certain que votre chat ne va pas s’ennuyer avec de telles installations à la maison qui relèguent vraiment le traditionnel arbre à chat aux oubliettes. Mais il va falloir y mettre le prix : chaque réalisation présente un coût différent et certaines peuvent excéder les 400 dollars…
Mais quand on aime, on ne compte pas ! Pour en savoir plus sur les différentes réalisations de Catastrophic Creations, on vous invite à vous rendre sur le shop du studio… et de peut être vous laisser tenter !
Imaginé par : Catastrophic Creations
Source : catastrophicreations.com