On a sûrement déjà tous pu en faire le constat : les plages sont de plus en plus polluées. Ou comment des petits gestes qu’on pense innocents (laisser un bouchon, une bouteille, un sachet plastique) peuvent avoir des conséquences dramatiques à grande échelle. Pour information, plus de 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans chaque année… et les plages ne sont pas en reste.

C’est pourquoi l’agence Fitzroy (Pays-Bas) a eu l’idée de créer une bouteille 100% éco-responsable : le premier rhum issu de la mer. Bon rassurez-vous, il n’a pas un goût salé (c’est un rhum normal) mais c’est son emballage qui nous intéresse. Le bouchon est constitué avec des déchets ramassés sur la plage. Le verre est également issu du recyclage et pour une partie de bouteilles ramassées sur les plages.

Cette bouteille est actuellement vendue chez 3 revendeurs aux Pays-Bas et les bénéfices seront reversées à la North Sea Foundation. Vous pouvez également consulter le site dédié à cette initiative.

On voit de plus en plus d’initiatives écologiques issus du marketing et c’est plutôt une bonne chose. L’avenir d’une société plus respectueuse de la planète passe évidemment par une prise de conscience des entreprises… qui sont toujours soutenus dans ce sens par leurs consommateurs.

Dans le même type d’idées, vous apprécierez sûrement l’idée de MTV au Brésil qui a eu l’idée de créer… des sextoys à partir des déchets des océans.

Des bouchons recyclés avec les déchets des plages Des bouchons recyclés avec les déchets des plages Des bouchons recyclés avec les déchets des plages Des bouchons recyclés avec les déchets des plages Des bouchons recyclés avec les déchets des plages Des bouchons recyclés avec les déchets des plages Des bouchons recyclés avec les déchets des plages

Imaginé par : l’agence Fitzroy
Source : adsoftheworld.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Design produit