Japon : des photographes amateurs capturent l’incroyable ciel violet avant le passage du typhon Hagibis

Décidément, la Nature nous surprendra toujours. Tandis que la majorité de la population japonaise se préparait à affronter un typhon d’une ampleur majeure, le ciel a changé de couleur : un étrange violet qui a surpris de nombreux habitants. Malheureusement, il s’agit d’un signe météorologique, annonciateur de graves tempêtes.

Le coucher de soleil aurait pu être sublime (et en soi, il l’était), si seulement la catastrophe derrière n’existait pas. Cet étrange phénomène météo est le résultat de la “diffusion” : ce qui se passe lorsque de fortes pluies chassent les grosses molécules dans le ciel, ne laissant que des petites molécules. Le résultat : une lumière qui se disperse autour de l’humidité de l’air, causant ainsi ce phénomène si spécial de teinte de violet saturé.

Sur les réseaux sociaux, les japonais ont posté beaucoup de photos, notamment accompagnées de commentaires inquiets, sachant ce que le phénomène annonce. D’Osaka, en passant par Tokyo et Kobe, la Twittosphère s’affole. “Une belle scène, oui. Mais derrière, une énorme catastrophe. Priez pour le Japon” écrit un utilisateur Twitter. Le Typhon Hagibis aura tué 40 personnes, faisant de lui, le pire qui ait frappé le pays depuis des dizaines d’années.

Credits : ara_to1
Credits : Desu_unknown
Credits : Oharus_Yaojia
Credits : mz3racing
Credits : joanna_kocholl
Credits : ara_to1
Credits : ika_mesugorira
Credits : yuCcanimiso
Credits : nVgXrn0fiIWvjpJ
Credits : kei_xxx_kun
Credits : ara_to1
Credits : Ca___virgo
Crédits : pupupu42124

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.