Les 10 meilleures publicités de Noël… pour faire le plein de belles émotions

Creapills vous propose de découvrir sa sélection des 10 meilleures publicités de Noël 2017. Un beau mélange de storytelling et d’émotions !

Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, c’est le grand festival des films de Noël des marques. Véritable moment fort de la publicité, Noël est une période qui challenge les annonceurs sur le terrain de la créativité, du storytelling et de l’émotion. Leur mission : vous émouvoir en proposant, à chaque fois, le film le plus beau, le plus juste qui restera gravé dans vos mémoires le plus longtemps possible.

Et l’édition 2017 ne manque pas de belles créations. C’est pourquoi on a sélectionné pour vous nos 10 coups de coeur de cette année : les 10 meilleures publicités de Noël 2017 !

BBC : de l’amour entre père et fille

Rien n’est plus fort que l’amour d’un père pour sa fille. Au Royaume-Uni, la BBC One l’illustre de la plus belle des manières avec ce film d’animation qui présente un père, trop occupé par son travail, qui n’a pas beaucoup de temps à accorder à sa fille. Une publicité rythmée et pleine de bons sentiments dont nous parlions plus en détails dans cet article !


Manor : le Père-Noël est mis à rude épreuve

https://www.youtube.com/watch?v=bKO3qtaZQ0Y

En Suisse, l’enseigne de grande distribution Manor s’associe à l’agence BETC Shopper pour nous offrir un superbe film de Noël qui prend la forme d’un court-métrage d’animation. Ce dernier nous raconte l’histoire du Père Noël qui reçoit la commande très spéciale d’un petit garçon sous forme d’un dessin. Il va alors devoir redoubler d’efforts pour tenter d’offrir à l’enfant le cadeau de ses rêves.


McDonald’s : une carotte pour les rennes du Père Noël

Au Royaume-Uni, McDonald’s et l’agence Leo Burnett nous offrent cette année un spot de Noël vraiment très attendrissant. Le film met en scène un jeune papa et sa fille qui conserve toute la journée une petite carotte dans sa main pour nourrir les rennes du Père Noël. Une publicité pleine d’innocence qui vous fera forcément sourire !


Aldi : la petite carotte qui s’appelle Kevin

Aldi va vous faire aimer les carottes avec son spot publicitaire de Noël beaucoup trop mignon. Au Royaume-Uni, la marque collabore avec l’agence McCANN pour nous raconter la formidable épopée de Kevin, une carotte aventurière qui va vivre une grande aventure sur une table joliment dressée… à la quête de sa dulcinée !


Intermarché : des enfants s’inquiètent pour le Père Noël

Après l’excellent “L’Amour”, Intermarché s’associe une fois de plus à l’agence Romance pour “J’ai Tant Rêvé”, un spot touchant et attendrissant qui sent bon les fêtes de fin d’année. La publicité met en scène deux jeunes enfants qui vont faire la rencontre du Père Noël et vont tout mettre en scène pour le faire maigrir… et ainsi avoir la certitude qu’il puisse passer par la cheminée pour apporter les cadeaux. Pour plus d’informations, consultez notre article.


Samsung : le concierge qui vous veut du bien

https://www.youtube.com/watch?v=KdaX9jX6VoM

Samsung sait aussi raconter de belles histoires de Noël, et nous le prouve avec ce superbe spot publicitaire réalisé par l’agence adam&eveDDB. Ce dernier met en scène un gardien d’immeuble dévoué, qui va découvrir à son tour l’esprit du partage à Noël.


M&M’s : la suite, 20 ans plus tard !

https://www.youtube.com/watch?v=bnJCgE3hqpc

Souvenez-vous : en 1996, le Père Noël s’évanouissant dans un film Noël de M&M’s, en faisant la rencontre des deux mascottes de la marque (cliquez ici pour voir la vidéo). 20 ans plus tard, M&M’s et l’agence CLM BBDO ont décidé d’apporter une suite à cette pub désormais mythique…


Migros : les petits lutins derrière le BIP des caisses de supermarchés

Vous vous êtes toujours demandé d’où venait le fameux BIP” des caisses de supermarché ? En Suisse, l’enseigne de distribution Migros et l’agence Wirz nous apportent un élément de réponses dans ce conte de Noël qui met en scène des lutins pas comme les autres. Une belle publicité dont nous vous avons déjà parlé ici.


Edeka : un robot pas comme les autres

Et si nous vivions dans un monde régi par les robots ? Place au futur dans ce spot émouvant réalisé par l’enseigne Edeka et l’agence Jung Von Matt en Allemagne. Ce film nous raconte la formidable épopée d’un robot pas comme les autres qui vit dans une ville futuriste et qui part à la rencontre d’une famille d’humains pour découvrir le “vrai” esprit de Noël. Pour plus d’informations, consultez notre article ici.


John Lewis : le montre qui se cache sous le lit

https://www.youtube.com/watch?v=Jw1Y-zhQURU

C’est connu : John Lewis sait raconter les histoires de Noël comme personne. Cette année, la marque s’associe à l’agence adam&eveDDB et au réalisateur Michel Gondry pour illustrer la formidable histoire d’amitié entre un jeune garçon et le monstre imaginaire qui se “cache” dans sa chambre. Une belle histoire comme seul John Lewis sait les raconter, même si on avoue préférer les spots des années précédentes.


Sourcé par : Creapills

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
objets news
8 mois il y a

merci pour cet article très intéressant 🙂

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici