Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, les marques redoublent de créativité pour trouver la meilleure idée de spot publicitaire pour Noël. On se souvient par exemple, en 2015, du magnifique film de Noël de la chaîne de supermarchés allemands Edeka qui mettait en avant un grand-père qui simulait sa propre mort pour pouvoir enfin réunir toute sa famille. Cette année, la marque est de retour avec une vidéo beaucoup plus futuriste mais toujours aussi émouvante.

Le film se passe en 2117. Le monde semble avoir changé, beaucoup changé, et nous vivons désormais aux côtés de robots qui vivent en parfaite autonomie dans des villes sombres et futuristes. Le spot publicitaire nous raconte l’histoire d’un petit robot qui vit dans une ville entièrement peuplée par ses semblables, et qui souffre de solitude. Un jour, en allant au cinéma, il va découvrir un film qui montre une famille d’humains visiblement heureux en train de célébrer Noël.

Notre robot va alors partir en quête d’une famille d’humains pour pouvoir vivre à son tour la joie des fêtes de fin d’année et surtout la chaleur de se sentir aimé. Un joli moment de storytelling qui vient, une fois de plus, nous montrer que tout le monde a droit à l’amour, plus particulièrement à Noël et même quand on est un robot. On préfèrera quand même le spot de 2015, mais ce spot légèrement trop long réussit quand même sa mission : nous émouvoir.

Crédits : Edeka

Crédits : Edeka

Crédits : Edeka

Crédits : Edeka

Crédits : Edeka

Crédits : Edeka

Crédits : Edeka

Crédits : Edeka

Crédits : Edeka

Imaginé par : Edeka par l’agence Jung Von Matt
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi