Cette marque dénonce les violences conjugales dans un court métrage choc

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Au moment où les marques optent pour des discours tout en douceur durant cette période festive de l’année, la chocolaterie brésilienne Lacta du groupe Mondelez a pris un tout autre virage. En effet, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui avait lieu le 25 novembre, elle a dévoilé une publicité pour dénoncer la hausse des violences domestiques en Grèce cette dernière année.

Intitulée “Ne me quitte jamais”, le film de 4 minutes retrace les débuts idylliques de l’histoire d’amour d’un jeune couple, leur emménagement, les premiers gestes de violence jusqu’au drame qui clôturera cette relation toxique.

La publicité imaginée par l’agence de publicité Ogilvy Greece n’a pas tardé à faire réagir la presse internationale et est rapidement devenue virale. Avec cette prise de parole inattendue, Lacta nous plonge pleinement dans le quotidien de nombreuses femmes qui n’osent pas parler de peur de représailles ou qui ne peuvent tout simplement pas quitter leur bourreau.

Ce court film retrace avec brio une relation chaotique qui se termine avec un message faisant froid dans le dos mais face auquel on ne peut pas fermer les yeux. Elle souhaite ainsi inciter les proches des victimes à rechercher des signes de violences et à contacter l’association Diotima qui lutte pour les droits et l’égalité des femmes.

Un film qui n’est pas sans rappeler la publicité glaçante d’IKEA sur les relations toxiques, dont nous vous avons parlé il y a quelques jours sur Creapills.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] le film de la chocolaterie brésilienne Lacta du groupe Mondelez intitulé “Ne me quitte jamais”, retraçait les débuts idylliques d’une histoire d’amour d’un jeune couple et les premiers […]

xavier dupont de Ligonnès
xavier dupont de Ligonnès
5 mois il y a

sais nul leur pub elle sert a rien moi deja je viole des femmes après il me mette sa for j’en ai rien a foutre