Les 9 coups marketing les plus orignaux de Netflix pour la série One Piece

Depuis le 31 août, la série live-action One Piece adaptée du manga à succès du même nom d’Eiichiro Oda, est enfin disponible sur la plateforme de streaming Netflix après de longs mois d’attente. En seulement quelques jours, le show s’est d’ailleurs hissé parmi les programmes les plus visualisés sur la plateforme dans le monde.

Pour promouvoir son dernier programme tiré tout de même du manga le plus vendu de l’histoire, Netflix y est comme à son habitude, allée à grand renfort de campagnes de communication aux quatre coins de la planète.

Spectacle de drones, chasse au trésor géante en clin d’œil à la quête principale du protagoniste Luffy ou encore avant-première dans des conditions exceptionnelles, le géant du streaming a sorti le grand jeu. Que ce soit à Los Angeles, Paris, Milan ou bien Rio de Janeiro, elle a tenu à faire vivre des expériences uniques aux spectateurs qu’ils ne sont sûrement pas prêts d’oublier.

Comme pour bon nombre de ses films et séries, Netflix saisit pleinement l’enjeu derrière des opérations de communication d’aussi grande envergure. La plateforme sait pertinemment comment capitaliser sur son image de marque, et continue de divertir les spectateurs au-delà des écrans.

Nous vous proposons ainsi de découvrir un petit aperçu des différentes activations marketing déployées par Netflix pour la sortie de la série One Piece. Et pour continuer autour des opérations les plus loufoques créées par Netflix, souvenez-vous elle avait simulé le crash d’une météorite en plein New-York pour la sortie de Don’t Look Up mais également libéré La Chose de la famille Addams dans les rues de New York en clin d’œil à la série Mercredi.


Los Angeles (USA) : un spectacle de drones sur la baie de Santa Monica

La célèbre fête foraine de la baie de Santa Monica a mis à l’honneur l’époque des pirates le temps d’un instant. De nombreux manèges ont été rebaptisés pour l’occasion, à l’image de la grande roue qui est devenue Jolly Roger, le symbole de l’équipage. En plus de photomaton personnalisé et d’un concert de DJ, un spectacle de drones est venu clôturer la soirée avec des représentations impressionnantes des personnages tels que Luffy et Buggy mais également de son célèbre auteur, Eiichiro Oda.


Paris (France) : une chasse au trésor organisée dans les rues de la capitale

Le 26 août dernier, une immense chasse au trésor gum-gum a été lancée via le compte X (ex-Twitter) de Netflix. Les fans français étaient invités à déchiffrer les indices afin de trouver 20 trésors cachés autour de la capitale. Les grands gagnants ont ainsi remporté des produits dérivés One Piece ainsi que des billets pour découvrir les deux premiers épisodes de la série en avant-première au Grand Rex le 29 août.

Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Arthur Khong
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix

Jakarta (Indonésie) : une chasse aux drapeaux dans les rues de Jakarta

Pas de chasse au trésor ici, mais bien une chasse aux drapeaux qui s’est déroulée dans plusieurs endroits de Jakarta en Indonésie le 27 août dernier. Pour l’occasion, un navire a même été personnalisé en l’honneur de celui dans le manga tandis que les participants ont pu découvrir le premier épisode et visiter le bateau amarré.

Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix

Tokyo (Japon) : une exposition sur les coulisses de la série

La veille de la sortie de la série sur Netflix, une exposition gratuite a été ouverte aux fans japonais à l’Aqua City Odaiba de Tokyo. L’espace ouvert jusqu’au 3 septembre a projeté les deux premiers épisodes tandis que des salles exposaient les vrais costumes de la série et des jeux inspirés par l’univers des pirates.

Crédits : Netflix

Milan (Italie) : une piscine municipale diffuse les épisodes en avant-première

En Italie, les fans ont pu découvrir la série en avant-première dans un décor plutôt insolite. La veille de la diffusion, la piscine municipale Bagni Misteriosi à Milan a proposé une projection des deux premiers épisodes à même le bassin. Le tout accompagné d’activités annexes comme des séances photos, des dégustations et des distributions de cadeaux.

Crédits : Netflix

Manille (Philippines) : Les installations en clin d’œil à One Piece

Suite au lancement de la série, plusieurs installations en hommage à One Piece telles que la croix de Zoro à Shells Town, le pont du Vogue Merry avec le Jolly Roger ou encore le célèbre tonneau ont été disposées dans la ville de Taguig, non loin de Manille aux Philippines.

Crédits : Netflix

Mexico (Mexique) : un complexe sportif transformé en parc aventure sur le thème de One Piece

Après la diffusion du premier épisode, les fans mexicains ont pu monter à bord d’un bus revisité sur le thème de One Piece qui les a menés jusqu’au complexe Fronton Inclan à Mexico. A l’intérieur du lieu, des activités les attendaient dont un cirque, des jeux, des séances photo, des expériences en VR et un concert de mariachi reprenant l’iconique générique. Le lieu est encore accessible jusqu’au 17 septembre.

Crédits : Netflix

Rio de Janeiro (Brésil) : une réplique du Vogue Merry accostée sur la plage de Copacabana

Le 31 août, le Vogue Merry (soit le premier navire de L’Équipage du Chapeau de Paille) a accosté sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro. Les fans étaient alors invités à reproduire leur propre version de l’affiche du film.

Crédits : Netflix

Bangkok (Thaïlande) : Une réplique du Vogue Merry pose son ancre dans la capitale thaïlandaise

Après les plages brésiliennes, c’est au centre commercial d’IconSia à Bangkok que le Vogue Merry a posé l’ancre. Les amateurs du manga ont pu recréer la scène d’ouverture, prendre la pose devant le navire mais également s’affronter lors de jeux de connaissance sur One Piece.

Crédits : Netflix

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires