Don’t Look Up : Netflix simule le crash d’une météorite en plein New-York

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Depuis sa sortie le 5 décembre dernier, une nouvelle production Netflix fait couler beaucoup d’encre : on parle bien évidemment du film “Don’t Look Up : Déni cosmique” et de son casting 5 étoiles avec Léonardo Di Caprio, Jennifer Lawrence et plus encore. Alors pour sa promotion, le géant du streaming n’a pas fait les choses à moitié allant même jusqu’à organiser une caméra cachée pour simuler un crash de météorite en plein New-York.

Pour ceux d’entre vous qui seraient passés à côté du phénomène, le film suit deux astronomes persuadés qu’une météorite va bientôt détruire la planète. Face à des politiques qui ne les croient pas, ils se lancent dans une tournée médiatique bien déterminés à faire part de leur découverte au monde entier.

Si pour beaucoup de personnes Don’t Look Up est une parodie tragique de l’ère dans laquelle nous vivons avec le réchauffement climatique, Netflix a naturellement opté pour une opération de communication grandeur nature réalisée en collaboration avec l’agence américaine whoisthebaldguy.

Pour ce prank, les personnes piégées sont reçues dans un bureau et pensent être interrogées pour une étude. Mais l’entrevue ne se déroule pas tout à fait comme prévu… À travers les fenêtres, elles vont observer l’affolement des passants (joués par des acteurs) dans les rues extérieures face à l’approche imminente d’une météorite.

Comme à son habitude, Netflix ne lésine pas sur les moyens pour promouvoir ses programmes quitte à jouer des tours à ses spectateurs. Avec ce stunt, la plateforme surfe sur une stratégie bien connue mais qui marche à coup sûr car la vidéo comptabilise plus de 4 millions de vues sur Instagram en seulement une semaine.

Une idée qui nous rappelle bien évidemment cette opération marketing de Samsung qui, en 2013, avait piégé des candidats de la même manière afin de promouvoir ses écrans “Ultra Reality”.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires