On connaît tous les noodles, ces fameuses pâtes asiatiques qui sont généralement vendues sous la forme de paquets et qu’il faut plonger dans l’eau bouillante pour les rendre comestibles. Mais si pour vous les noodles sont juste un plat, vous allez voir que pour d’autres personnes, elles peuvent être un véritable matériau de construction.

C’est notamment le cas de Xiubandrng, un internaute créatif de 31 ans originaire de Quingdao en Chine. Ce créatif s’est fait un nom sur TikTok pour ses méthodes de réparation plutôt surprenantes. Et pour cause, notre artiste du jour répare absolument tout avec des noodles.

Que ce soit un impact sur un pare-choc de voiture, un évier cassé ou une table endommagée, tout semble réparable avec de simples paquets de noodles. Et sa méthode est toujours la même : il comble les trous avec des pâtes tout droit sorties de leur paquet et verse ensuite de l’eau bouillante pour mouler sa solution en “pâte épaisse”. Ensuite, il les ponce pour que sa réparation soit parfaitement lisse et il utilise enfin de la peinture et/ou du vernis pour camoufler le tout… et le tour est joué !

À vue d’œil, l’illusion est totale et ses différentes réparations semblent parfaitement solides et fonctionnelles. Mais forcément, on a du mal à penser qu’utiliser des noodles comme matériau reste une solution pérenne et viable. Dans tous les cas, on attend de voir l’utilisation du lavabo sur du long terme ! Mais l’idée reste originale et créative et prouve qu’avec un peu d’imagination, on peut palier à tous les problèmes avec des objets (voire des aliments) du quotidien.

Dans un tout autre registre, si vous êtes fan de réparations insolites, on vous invite à découvrir les créations de l’artiste brésilienne Tatiane Freitas qui répare le mobilier avec des matériaux translucides… pour un effet visuel hors du commun !

Crédits : Xiubandrng

Crédits : Xiubandrng

Crédits : Xiubandrng

Crédits : Xiubandrng

Imaginé par : Xiubandrng
Source : dailymail.co.uk

Vous aimerez aussi