Violences conjugales : IKEA dévoile un film glaçant sur les relations toxiques

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Il y a tout pile un an, IKEA nous surprenait en présentant un film d’horreur très bien pensé qui cachait une sensibilisation choc. Une création réalisée par l’agence tchèque Triad qui a beaucoup fait réagir tant par la qualité de la production que le sujet abordé : les violences faites aux femmes.

Et il semble que la marque ait souhaité continuer sur cette voix en 2021 en produisant avec la même agence un nouveau film. Dévoilé ce 25 novembre, pour la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, le film d’1 min 30 nous place dans le quotidien oppressant d’une femme qui souhaite sortir d’une relation toxique.

Avec une musique on ne peut plus stressante et des plans inspirés des films d’horreur, IKEA arrive à nous plonger dans la tourmente et la situation complexe que vivent ces milliers de femmes prisonnières de leur relation. Ces dernières ne doivent pas seulement avoir la force de surmonter l’obstacle d’un conjoint possessif et parfois violent, mais en plus affronter le regard des autres et les remarques de la famille.

Un film fort et efficace qui surprend toujours de la part d’une marque. L’exercice est souvent périlleux car on peut vite assimiler ces contenus à de la récupération commerciale sur des sujets plus que sensibles. Mais pour le coup ces communications d’IKEA ressemblent plus à des sensibilisations de marques qui permettent d’augmenter la portée du message et de favoriser leur prise de conscience.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires