C’est un fait : la mode est un éternel recommencement qui puise souvent dans le passé pour réinventer le futur. Mais quand modernité et tradition ne font plus qu’un, ça donne parfois des mélanges aussi surprenants que novateurs.

La célèbre marque de vêtements Moncler a récemment fait parler d’elle en dévoilant une collection capsule de doudounes qui s’inspirent délibérément des tableaux de la Renaissance. Pour donner vie à ces créations surprenantes, la marque a collaboré avec Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de la maison Valentino.

De cette union issue de deux univers bien différents du monde de la monde est donc née cette collection de doudounes qui s’inspirent des tableaux de la Renaissance, faisant parfois écho à des icônes religieuses comme la Vierge Marie.

Des doudounes surprenantes qui semblent tout droit venir de la Renaissance 🧥

Plus concrètement, ces doudounes prennent la forme de capes zippées avec des capuches matelassées qui sont superposées sur des jupes associées à des gants assortis qui couvrent tout le corps. En bref, impossible d’avoir froid avec un tel accoutrement.

Le directeur artistique Pierpaolo Piccioli décrit cette collection qui fait la part belle à l’art ancien comme “une expression ultime de ses goûts et un effort très personnel”. Nous, on reste quand même assez dubitatif devant ces créations mais comme on le dit souvent : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Ces doudounes surprenantes sont d’ores et déjà disponibles à la vente dans toutes les boutiques Moncler… pour un prix oscillant entre 1650 et 2800 euros !

Crédits : Moncler

Crédits : Moncler

Crédits : Moncler

Crédits : Moncler

Crédits : Moncler

Crédits : Moncler

Crédits : Moncler

Crédits : Moncler

Crédits : Moncler

Crédits : Moncler

Imaginé par : Moncler
Source : designboom.com

Vous aimerez aussi