Ce designer a créé un alphabet avec les différentes simulations de Neymar

Au Brésil, le designer artistique Luciano Jacob a eu l’idée de parodier les simulations de Neymar à la Coupe du Monde 2018 en créant un véritable alphabet à partir de ses différentes chutes.

Comme en 2014, la Coupe du Monde 2018 se solde par un échec pour le Brésil. Alors que les Auriverdes faisaient partie des favoris de la compétition, ils se sont finalement inclinés en quart de finale de la Coupe du Monde face à une très forte équipe de Belgique. Et finalement, ce qu’on retiendra le plus du Brésil cette année, ce sera surtout la formidable capacité de Neymar à simuler en se jetant au sol de matière magistrale.

Et il faut dire que Neymar a tellement fait de chutes à l’occasion de cette Coupe du Monde 2018 qu’un designer brésilien a eu l’idée d’en créer… un véritable alphabet. Luciano Jacob, directeur artistique dans la ville de Curitiba au Brésil, a donc mis au point la “Ney Type”, une typographie qui reprend les différentes chutes de Neymar pour créer un véritable alphabet.

Et oui, il y a assez de “positions” pour pouvoir illustrer les 26 lettres de l’alphabet. Une véritable prouesse que vous pouvez découvrir plus en détails ici. On vous invite également à vous rendre sur le profil Behance de Luciano Jacob pour en savoir plus sur l’artiste. Enfin, si les simulations de Neymar vous amusent, on vous invite également à découvrir cette initiative originale d’un bar au Brésil qui a eu l’idée de payer sa tournée générale pour chaque chute de Neymar.

Crédits : Luciano Jacob
Crédits : Luciano Jacob
Crédits : Luciano Jacob

Imaginé par : Luciano Jacob
Source : publicitarioscriativos.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.