Originaire du Kazakhstan, Kanat est un artiste bluffant de précision qui s’amuse à détourner des feuilles d’arbres pour créer d’incroyables sculptures. Personnages célèbres ou de la pop culture, monuments historiques, animaux… Visiblement, l’inspiration de Kanat n’a aucune limite et ses créations sont absolument fascinantes de précision.

Concrètement, il creuse ses sculptures directement sur les feuilles d’arbre. Autant vous dire que son art nécessite une extrême concentration, une grande précision, en plus d’avoir une bonne dose d’imagination bien évidemment. On vous laisse découvrir ci-dessous quelques unes des créations inspirées (et inspirantes) de Kanat, et on vous invite à vous rendre sur son profil Instagram pour en savoir plus sur l’artiste.

Un art qui n’est pas sans rappeler les sculptures de l’artiste iranien Omid Asadi dont nous vous parlions il y a quelques semaines sur Creapills, ainsi que celles du canadien Raku Inoue, qui lui, s’amuse à recréer des insectes avec des feuilles.

Crédits : Kanat

Crédits : Kanat

Crédits : Kanat

Crédits : Kanat

Crédits : Kanat

Crédits : Kanat

Crédits : Kanat

Crédits : Kanat

Imaginé par : Kanat
Source : instagram.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs