Les feuilles d’arbres peuvent être des supports artistiques étonnants ! La preuve avec les créations pleines de poésie de l’artiste iranien Omid Asadi.
Quand le commun des mortels regarde les feuilles tomber en automne, l’artiste iranien Omid Asadi lui les visualise comme autant de supports artistiques qui s’envolent au gré du vent. Cet ancien ingénieur et champion de boxe de 38 ans, qui vit désormais au Royaume-Uni, présente un art surprenant et minutieux qui n’est pas à la portée de tous.
Son idée ? Sculpter des portraits et des mises en scène sur des feuilles d’arbres. Depuis tout petit, raconte-t-il, Omid utilisait les feuilles et les pétales des fleurs pour créer des formes. Quelques années plus tard, il est revenu à ses amours d’enfance pour réutiliser ce matériau organique et dévoiler des créations surprenantes.
Délicates et précises, ses créations représentent des formes abstraites, des animaux ou encore des visages de personnalités qu’il sculpte minutieusement avec un cutter pendant plusieurs heures. Sa fierté ? Attirer l’attention vers ces feuilles d’arbres hors du commun et montrer que l’ordinaire peut se transformer, avec du travail et de la patience, en extraordinaire.
Pour en savoir plus sur l’artiste et ses créations, rendez-vous sur son site internet ou suivez son compte Instagram. Et si les sculpteurs originaux vous intéressent, admirez les créations en carton, en paille ou encore en citrouilles de ces artistes créatifs.
Imaginé par : Omid Asadi
Source : instagram.com