À tout juste 20 ans, l’artiste Hannah Dunn s’est lancé le défi de réaliser son autoportrait en s’inspirant du style des dessins animés les plus célèbres au monde. Une pratique désormais courante chez les illustrateurs… mais qui est toujours aussi amusante à voir !
Quelle que soit notre génération ou notre origine, on a forcément en tête des dessins animés célèbres qui ont marqué notre enfance. Pour certains, il s’agit des Simpson. Pour d’autres, c’est South Park. Enfin, pour les plus anciens, on pense plutôt aux Pierrafeu ou à Scooby-Doo. Mais l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui a bien plus d’une inspiration en tête.
Elle s’appelle Hannah Dunn, elle a tout juste 20 ans et elle dessine depuis son plus jeune âge. Cette passionnée de pop culture en général s’est lancée le défi de reproduire son autoportrait en s’inspirant des dessins animés célèbres. Des Simpson à Futurama, en passant par les Razmoket, Rick et Morty ou encore Garfield, il y a forcément un dessin animé qui vous parle dans le lot, et force est de constater qu’elle imite plutôt bien le style des différents artistes.
On vous laisse découvrir ci-dessous ses différents détournements et on vous invite à vous rendre sur le compte Instagram d’Hannah Dunn pour en savoir plus sur ses créations. Enfin, parce que l’exercice n’est pas totalement nouveau, on vous invite également à découvrir les créations des artistes Sam Skinner et Kevin McShane qui ont également eu l’idée de reproduire leur portrait en s’inspirant des dessins animés célèbres.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.