L’organisation américaine Creative Equals qui promeut la diversité et les droits des femmes a eu l’idée de détourner des logos de grandes marques qui représentent des visages masculins pour les transformer… en versions féminines ! Le tout couplé à de petites animations plutôt amusantes. Belle idée et bel effet !
Voici encore une initiative créative et insolite parue lors de la Journée Internationale des Droits des Femmes ce 8 mars dont nous souhaitons vous faire part. Aux États-Unis, l’organisation Creative Equals a eu une idée amusante pour faire parler de son action : promouvoir la diversité et les droits des femmes, notamment dans les milieux professionnels.
Creative Equals a joué avec des icônes que l’on connaît tous en choisissant 7 logos de grandes marques qui représentent un visage ou une silhouette masculine. À travers une animation amusante, ces attributs se transforment rapidement pour changer de sexe et ainsi dévoiler une nouvelle version de ces marques iconiques.
Une initiative insolite qui nous rappelle d’autres actions qui ont également vu le jour lors de la Journée Internationale des Droits des Femmes à l’image du whisky Johnnie Walker qui a féminisé son célèbre marcheur en “Jane Walker”, McDonald’s qui a retourné son logo pour transformer le M en W (pour Women) ou enfin le célèbre fabricant de poupées Barbie qui a dévoilé 17 poupées basées sur des femmes inspirantes !
Pringles
Monopoly
Schwarzkopf
DreamWorks
BIC
BAFTA
The OSCARS
Crédits : Creative Equals
Source : designtaxi.com
[…] Source : Creapills […]
[…] Source : Creapills […]
[…] Source […]
[…] article 7 logos de grandes marques détournés en version féminine provient du blog Creapills, le média référence des idées créatives et de l’innovation […]