Pour la Journée des Droits de Femmes ce 8 mars, McDonald’s a eu l’idée d’inverser son mythique logo en forme de “M” pour en faire un “W” (référence à “Women”) afin de faire écho à la cause féminine.

Ce jeudi 8 mars, nous célébrons la Journée des Droits des Femmes. L’occasion de rappeler qu’il existe encore des inégalités entre les hommes et les femmes et qu’il faut continuer à se battre en faveur de l’égalité.

À cette occasion, McDonald’s a eu l’idée de mettre en place une petite opération originale de rebranding. On connaît tous le célèbre logo de McDonald’s qui illustre le grand “M” de la marque avec deux immenses arches dorées. Pour la Journée des Droits des Femmes, McDonald’s a tout simplement eu l’idée… d’inverser son logo.

Le “M” devient alors un “W”, qui fait bien évidemment écho à “Women”. Cette opération maligne et parfaitement contextualisée a été mise en place dans la ville de Lynwood aux États-Unis, sous la direction de Patricia Williams, qui gère bon nombre de franchises dans la région de Los Angeles.

Wendy Lewis, Directrice de la Diversité chez McDonald’s, explique d’ailleurs que sur 10 managers dans les enseignes franchisées, 6 sont des femmes, et cette opération est, en quelques sortes, une façon pour la marque de leur rendre honneur. Même si bien sûr, on peut se poser, comme souvent avec ce genre de marque, la question suivante : Est-ce une initiative sincère ou une simple opération marketing pour communiquer auprès de la cible féminine en jouant sur le capital sympathie d’une idée insolite ? On vous laisse juger !

Crédits : McDonald’s

Crédits : McDonald’s

Crédits : McDonald’s

Imaginé par : McDonald’s
Source : designtaxi.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées