Petit à petit, les choses changent et grâce à Internet, les consciences commencent à se réveiller ! Comme on le constate de plus en plus, la population se mobilise davantage pour l’écologie et la citoyenneté. En conséquence, de plus en plus d’initiatives se font connaître, comme celle dont nous allons vous parler aujourd’hui.

À ce jour, la ville d’Istanbul compte plus de 150 000 chiens errants qui finissent bien souvent par mourir de faim, faute d’accès à la nourriture … Un problème de taille, auquel la société Pugedon s’est attaquée, en faisant deux bonnes actions, au lieu d’une : pourquoi ne pas nourrir ces pauvres toutous, tout en filant un petit coup de pouce à l’environnement ?

Faire le bonheur de tous ces chiens, tout en recyclant les bouteilles usagées ; une idée aussi maligne que bienveillante. Le concept ? À chaque bouteille recyclée déposée dans la machine, un chien sera nourri. Aussi simple que ça. Une fois la bouteille dans la machine, un mécanisme s’actionne et fait tomber des croquettes dans une gamelle.

Le petit plus ? Avec cette machine, vous pouvez également donner à boire aux chiens. Oui, car quand il reste un petit fond d’eau dans votre bouteille, dont on a pas forcément envie, au lieu de le jeter, autant qu’il serve ! Les concepteurs ont pensé à installer un petit espace, situé en-dessous de celui pour jeter votre bouteille, dans lequel vous pouvez verser votre surplus d’eau, qui se déversera directement dans la gamelle du chien.

Le bénéfice pour la société à l’origine du projet ? En réalité, le recyclage de ces bouteilles couvre le prix de la nourriture ! Un donnant-donnant efficace qui porte déjà ses fruits.

Ce procédé de machine “recyclage-distributeur” est déjà un peu connu, certes, mais ici, il sert vraiment à deux causes importantes : la protection de l’environnement et le bien-être animal. Un système malin et ingénieux qui sensibilise la population à ces problèmes de société, urgents à régler.

Une initiative vraiment touchante pour les chiens errants, de la part d’une marque engagée, ça fait toujours du bien. Cela nous rappelle l’idée d’IKEA qui avait ouvert ses portes aux chiens abandonnés pour les protéger du froid. Des idées aussi créatives et bienveillantes, on adorerait en voir tous les jours !

Crédits : Pugedon

Crédits : Pugedon

Crédits : Pugedon

Crédits : Pugedon

Crédits : Pugedon

Imaginé par : Pugedon
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi