Chaque heure, en France, 11 animaux de compagnie sont lâchement abandonnés par leurs maîtres. Sur l’année, ça représente un total de 100 000 animaux qui se retrouvent ainsi délaissés et qui souvent finissent dans un refuge, quand ces derniers ont encore de la place pour les prendre en charge. Face à ce fléau, on connaît évidemment le travail des associations qui luttent au quotidien pour leur venir en aide, mais un peu moins les initiatives de certaines marques.

Et si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce qu’un IKEA en Italie a eu une excellente idée. En Sicile, dans la ville de Catane, un magasin du géant suédois a en effet ouvert ses portes aux chiens abandonnés pour leur offrir un toit. Un message fort pour pour cette entreprise qui transforme ainsi ses immenses bâtiments en zone d’accueil pour animaux.

Quand IKEA offre un toit et du réconfort aux chiens abandonnés dans la rue 🐕

Les clients de ce magasin IKEA sont donc tombés, au cours de leur shopping, nez à nez avec ces nouveaux résidents qui attirent forcément la sympathie. Les chiens ont rapidement pris place dans les différents salons aménagés par IKEA dans son enseigne de Catane.

Les employés s’occupent également de leur fournir de la nourriture et des soins quotidiens. Et cerise sur le gâteau : certaines familles, venues à la base pour simplement acheter des meubles, sont même parties avec un nouveau compagnon à la maison.

On adore l’idée, qui même si elle contribue, ne nous voilons pas la face, à renforcer l’image et le capital sympathie de la marque, permet à ces chiens abandonnés d’avoir un toit et de ne plus errer dans la rue, au froid. Et même mieux : l’initiative peut inciter à de nouvelles adoptions. Allez, next step on fait ça dans tous les IKEA… et pas que pour les animaux abandonnés : c’est facile à dire évidemment, mais il y a de l’idée.

Crédits : gscalone82

Crédits : dako.photo

Crédits : noahromley

Imaginé par : IKEA
Source : thedodo.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées