Certaines de ces publicités, plus ou moins “vintage”, font plutôt froid dans le dos. Peut-être que ce n’était pas intentionnel pour toutes, mais les publicitaires à l’origine de ces spots TV ont vraiment mis le paquet, étant donné le degré élevé de malaise ambiant. Bien sûr, la qualité d’image un peu dégradée ainsi que le noir et blanc de certaines vidéos y jouent beaucoup ; le tout pour un rendu à vous glacer le sang… comme c’est le cas pour ces 20 costumes d’Halloween qui font encore peur 100 ans plus tard.

Comme vous allez pouvoir le constater, nombre d’entre elles sont absolument terrifiantes et dignes de vos pires cauchemars. Au rendez-vous : des clowns, des bébés et des poupées effrayantes, mais pas que ! Quelques unes préfèrent se baser sur des faits réels, ce qui est encore pire. Que cela soit pour sensibiliser les spectateurs sur le sujet du contrôle des armes à feu, ou bien même pour prévenir des dangers de l’alcool, les créatifs ont pondu des scénarios assez perchés et farfelus qui, pour certains, nous laissent sans voix.

Voici par ailleurs notre compilation des 4 pubs particulièrement flippantes qui, si on les regarde un soir seul chez soi… peuvent sans doute nous empêcher de dormir.

En partant des années 50 jusqu’à aujourd’hui, nous vous avons déniché 15 spots troublants, qui sont réellement passés à la TV. On vous met donc au défi de regarder cette compilation de publicités bien creepy ; de circonstance, à l’approche d’Halloween !

Playstation 3 : la pub maudite par excellence 👶 (2006)

Little Baby’s Ice Cream : Pourquoi ? 🍦 (2012)

Baby Laugh’a’Lot : Brûlez-la, please 😱 (1971)

Kinder Surprise : À l’époque les enfants avaient le coeur solide 🥚(1984)

Krinkles : “Ça” prend le petit déj’ 🤡 (1960)

Baby Secret : murmures flippants 🤫 (1966)

Levi’s : Sous LSD 🌈 (1970’s)

Hickory Ridge Mall : Le carrousel de l’horreur 🎠 (1988)

Duracell : The Putterman Family 🔋 (1990’s)

Metz : The Judderman (2000) ❄️

Fragile Childhood : Monsters 🥃 (2012)

Brady Campaign : Alice, bien trop curieuse … 🔫 (2016)