Les pilules qui dopent votre créativité
Cette adorable petite publicité canadienne est une formidable leçon de partage

Cette adorable petite publicité canadienne est une formidable leçon de partage

Rares sont les publicités du quotidien qui nous procurent des émotions. Il faut dire que si on limite le terme de publicités à celles qui sont diffusées à la télévision, on comprend vite pourquoi tant de personnes les haïssent. Mais heureusement, il en existe encore aujourd’hui, notamment diffusées sur les réseaux sociaux, qui relèvent un peu le niveau. C’est le cas de la pépite créative que nous vous dévoilons ci-dessous.

Réalisé au Canada pour la chaîne de supermarchés IGA, “Inséparables” est un court-métrage de 2 minutes qui présente l’histoire de 2 enfants… inséparables. Alors qu’ils font connaissance autour d’une table pendant la pause goûter à l’école, ils vont se trouver une véritable passion commune.

Comme vous allez le voir, tout est parfait dans ce film. La réalisation est digne d’un grand studio d’animation et la musique est délicieuse. Les amateurs de Jean-Jacques Goldman reconnaîtront sans hésiter une reprise de J’irai où tu iras au piano (produite et réalisée par l’agence Circonflex). Sans plus attendre, on vous laisse découvrir le spot :

C’est à l’agence Sid Lee et au studio Mathematic que l’on doit la conception de cette publicité, réalisée par Bertrand Bey. La vidéo a été diffusée sur la page Facebook d’IGA et a cumulé plus d’un million de vues en tout juste un mois.

Il faut dire que la marque a pensé à tout : pour chaque partage du film sur le réseau social, elle offrait 1 dollar à l’association La Tablée des Chefs qui s’occupe entre autre de distribuer les surplus alimentaires. Ainsi près de 80 000 dollars auraient été distribués grâce à cette initiative. Une action marketing qui a du sens avec le message dévoilé dans la publicité !

Enfin, si vous aimez les courts-métrages touchants, on vous recommande Hair Love qui raconte l’histoire d’un papa afro-américain qui apprend à coiffer sa fille ou encore Glace à l’eau, sur l’histoire émouvante d’un petit iceberg à la dérive

Crédits : IGA
Crédits : IGA
Crédits : IGA
Crédits : IGA
Crédits : IGA

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x