Hair Love : le court-métrage touchant sur un papa afro-américain qui apprend à coiffer sa fille

Aujourd’hui, on vous parle d’un court-métrage feel good et touchant, qui met les réseaux sociaux en émoi depuis quelques jours. Le pitch ? Zuri est une petite fille qui a bien du mal à dompter ses cheveux, à l’occasion d’un jour très important. En compagnie de son chat, elle tente de s’instruire avec des tutoriels vidéos mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévues…

Créée par Matthew Cherry, l’histoire de Hair Love est censée représenter une situation “commune” pour de nombreuses familles afro-américaines. Le film a vu le jour après la mise en place d’une campagne Kickstarter organisée en 2017. Et le succès était au rendez-vous puisque le court-métrage a réussi à lever 285 000 dollars auprès de 5000 contributeurs. Une opération de financement et de communication qui a attiré l’attention de Sony Pictures, qui a proposé au réalisateur de l’accompagner pour la production.

La relation père/fille explorée dans cette courte vidéo fera fondre n’importe qui. On ne veut pas vous en dire plus, mais dans l’histoire, Zuri ne parvient pas à se coiffer seule. C’est donc à son père de se charger de cette tâche difficile. Une mise en scène créative et une belle histoire qu’on vous propose de découvrir tout de suite :

Sorti le 5 décembre dernier, le film a déjà été visionné par plus de 3,5 millions internautes. Un véritable succès qui a bénéficié d’un formidable accueil avec également plus de 500 000 likes sur YouTube en seulement 5 jours : une impressionnante performance.

Vous avez aimé ? Si c’est le cas, sachez qu’il existe désormais une version illustrée sous forme de livre pour enfants, déjà best-seller aux États-Unis selon le New York Times, que vous pouvez vous procurer ici. Et si vous aimez les courts-métrages de ce style, on vous propose de découvrir sans plus attendre cette animation touchante réalisée par la BBC, également sur la relation d’un père et sa fille.

Crédits : Hair Love
Crédits : Hair Love
Crédits : Hair Love
Crédits : Hair Love
Crédits : Hair Love
Crédits : Hair Love
Crédits : Hair Love

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.