Saviez-vous qu’au Japon, vous avez la possibilité d’attendre votre bus dans des abris qui ne ressemblent à aucun autre ? Et oui, c’est un secret pour personne : le pays du Soleil-Levant regorge d’originalités et d’excentricités. Dans la ville d’Isahaya, située dans la préfecture de Nagasaki, les habitants ont pour habitude d’attendre leur bus chaque matin dans des abribus très singuliers, et pour cause : ils sont en forme de fruits.

Au total, ce ne sont pas moins de 16 abribus qui ont été réalisés sur ce modèle pour 5 fruits différents : la pastèque, la fraise, le melon, l’orange et la tomate. À l’origine, ces abribus créatifs et originaux ont été construits dans le cadre de l’exposition “Journey Exposition Nagasaki 1990” à Osaka, où ils ont rencontré un franc succès.

Mais près de 30 ans plus tard, ils sont toujours “en activité”, pour le plus grand bonheur des habitants de la ville d’Isahaya et des touristes qui s’empressent de se prendre en photo devant ces adorables édifices en forme de fruits. Le Japon est réputé pour sa discipline et sa propreté : on n’est évidemment pas surpris de savoir que les constructions sont parfaitement entretenues et semblent n’avoir pas pris une ride.

On adore l’idée, qui change des abribus classiques que l’on a l’habitude de voir au quotidien, et qui montre qu’avec un peu de créativité, on peut rendre le quotidien des citadins beaucoup plus insolite. On vous laisse découvrir ci-dessous les différents abribus en forme de fruits. Attention : on vous déconseille de croquer dedans !

Pastèque

Crédits : pf.sealion

Crédits : kazu99mas

Crédits : _jueri428_

Fraise

Crédits : kawaiibox

Crédits : tadamini

Crédits : mm_428

Melon

Crédits : tayi_nakajiii

Crédits : saaay_chan.95

Crédits : mm_428

Orange

Crédits : syunji27

Crédits : kimiyo_na

Crédits : i_am_junjun5

Tomate

Crédits : wasedaemiri

Crédits : ks.luv311

Crédits : shuta.0726

Imaginé par : Ville de Isahaya
Source : instagram.com

Vous aimerez aussi