Comme de nombreuses activités à travers le monde, l’aquarium de Monterey en Californie a été contraint d’appliquer les mesures de confinement. Pour participer à la lutte contre la propagation du Covid-19, l’établissement ne pourra pas ouvrir ses portes avant le 8 avril prochain mais, bonne nouvelle, il permettra toujours à ses visiteurs d’observer les espèces marines.
Comment ? Tout simplement parce que courant janvier 2020, l’équipe de l’aquarium a eu la bonne idée d’installer des caméras dans 6 espaces différents. Résultat : il est désormais possible à qui le souhaite d’observer les méduses, les manchots, les requins et même la volière de la baie de Monterey.
Des directs gratuits qui sont disponibles sur YouTube, mais uniquement pendant la journée. Donc si la vidéo n’affiche rien, c’est juste qu’il fait nuit à Monterey : il faut compter 8 heures de décalage avec la France.
Une très bonne idée pour vous permettre de tuer le temps pendant ce confinement et qui rejoint d’autres initiatives dont nous vous avons déjà parlé. Vous pouvez notamment visiter de manière virtuelle 15 musées, écouter des lives d’artistes sur les réseaux sociaux ou encore regarder les spectacles mis à disposition par l’Opéra de New York. Et évidemment, on est obligés de vous partager une autre initiative d’un aquarium toujours en lien avec le Covid-19. Fermé pour 2 semaines, le Shedd Aquarium à Chicago laisse les pingouins se promener partout et ça donne des vidéos plutôt mignonnes et insolites.