Les pilules qui dopent votre créativité
Fermé pour 2 semaines, cet aquarium laisse les pingouins se promener partout

Fermé pour 2 semaines, cet aquarium laisse les pingouins se promener partout

Après quelques jours d’hésitation, les États-Unis ont eux aussi finalement décidé d’obliger le confinement des populations pour limiter la propagation de Covid-19. Et comme chez nous, les commerces non-indispensables sont priés de fermer leurs portes au public, à l’instar de l’aquarium de Chicago : le Shedd Aquarium.

Fermé au moins jusqu’au 29 mars, l’établissement qui accueille 2 millions de visiteurs offre donc un peu de repos à ses locataires qui ne vont pas croiser d’humains pour les observer… à moins que les pingouins ne les remplacent ! Car sur les réseaux sociaux, l’équipe communication de l’aquarium a eu la charmante idée d’offrir aux pingouins une petite balade dans les couloirs.

Et c’est sur Twitter que l’équipe a diffusé des premières vidéos où on découvre Edward et Annie, un petit couple de pingouins, qui se promènent paisiblement et avec curiosité de l’entrée du musée aux “couloirs-aquarium” pour rendre visite aux différentes espèces.

Un coup de communication très efficace en cette période de crise, qui permet à cet aquarium de rester en contact avec les internautes. Et il faut dire que ça fonctionne sacrément : les 4 vidéos (qu’on vous a compilé ci-dessous) publiées sur Twitter ont déjà cumulé plus de 10 millions de vues !

Pour beaucoup d’entreprises, cette période spéciale permet évidemment de se réinventer en offrant par exemple des contenus normalement payants, comme Pornhub qui a décidé d’offrir ses contenus premium aux Français, ou en créant des nouveaux services comme Monoprix et Franprix qui ont créé un numéro vert pour que les seniors puissent commander et se faire livrer.

Crédits : Shedd Aquarium
Crédits : Shedd Aquarium

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] à l’honneur en cette période spéciale : fermé pour 2 semaines à cause du confinement, les pingouins de l’aquarium de Chicago ont le droit de se promener […]

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

1
0
Ajoutez un commentairex
()
x