Ces brillantes sculptures en anamorphose rendent hommage aux JO

Si vous nous suivez depuis quelques temps déjà à Creapills, l’artiste Morpho, de son vrai nom Bruno Gouagout, ne vous est sûrement pas inconnu. Et pour cause, c’est un expert en anamorphose, cet art difficile à maîtriser qui met à rude épreuve notre perception et qui s’amuse de nos sens.

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui débute ce vendredi, l’artiste en a profité pour présenter sa nouvelle exposition et ces deux nouvelles œuvres en anamorphose qui font écho à l’événement sportif.

Une fois de plus, il nous émerveille de son imagination et de son ingéniosité à travers ces nouvelles sculptures. La première baptisée « Le Feu Sacré » met en lumière d’une part, le portrait de Pierre de Coubertin qui a internationalisé les Jeux Olympiques à la fin du XIXe siècle, et d’autre part, la Tour Eiffel, emblème de la capitale française où se déroulent les jeux cette année.

Enfin, la seconde œuvre qui s’intitule « Du rêve aux anneaux » met à l’honneur les célèbres anneaux, véritable symbole des Jeux Olympiques et à nouveau, un portrait Pierre de Coubertin.

Cette nouvelle collection a vu le jour suite à une rencontre inattendue du sculpteur avec Diane de Navacelle de Coubertin, qui n’est autre que l’arrière-arrière-petite nièce de Pierre de Coubertin, et qui l’a mis au défi de représenter de son point de vue, ce rassemblement sportif international.

Soutenu également par l’association Vaincre la Mucoviscidose, l’artiste exposera ses œuvres du 27 juillet au 11 août 2024 au sein du Club France situé au Forum Sport à la Villette à Paris. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ses comptes Instagram et LinkedIn.

Et si vous étiez passés à côté de ses précédentes œuvres, nous vous invitons à découvrir l’hommage de Morpho à Elisabeth II à travers une sculpture qui révèle 3 portraits de la défunte reine d’Angleterre.

Le Feu Sacré

Crédits : Morpho
Crédits : Morpho
Crédits : Morpho
Crédits : Morpho
Crédits : Morpho

Du rêve aux anneaux

Crédits : Morpho
Crédits : Morpho
Crédits : Morpho
Crédits : Morpho
Crédits : Morpho

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires