Tous ceux qui sont en couple ont forcément connu cette situation : dans le lit la nuit, il y a forcément une des deux personnes qui prend plus de place que l’autre, ce qui est souvent source de disputes le lendemain. Et si un lit permettait de changer la donne et de remettre tout le monde à sa place ?

C’est en tout cas ce que propose le constructeur automobile Ford avec son Smart Bed. Aussi étonnant que ça puisse paraître, Ford a travaillé sur un concept de lit intelligent qui fait en sorte que chacun reste de son côté. En réalité, le Smart Bed utilise des capteurs de pression pour identifier les personnes qui dévient de leur côté du lit. Grace à un petit tapis roulant intégré sous le matelas, le lit va ramener le dormeur un peu trop envahissant progressivement de son côté.

Une idée novatrice et intelligente qui a surtout pour objectif de mettre en avant les différentes technologies des nouveaux véhicules Ford. En l’occurence, le constructeur souhaite, à travers ce lit novateur, mettre en avant son système de maintien dans la voie qui surveille la route et aide le conducteur à rester dans la bonne file. Du coup, on ne sait pas si ce lit est juste un prototype ayant pour objectif de communiquer sur la marque, mais on adore l’idée qui répond à un réel besoin et on espère qu’il sera commercialisé un jour. Merci Ford !

Crédits : Ford

Crédits : Ford

Crédits : Ford

Crédits : Ford

Crédits : Ford

Crédits : Ford

Crédits : Ford

Imaginé par : Ford
Source : youtube.com