Depuis plusieurs années, on observe un phénomène social plutôt amusant qui se développe sur le web : les challenges vidéos. Tout part à chaque fois d’une personne qui se filme en réalisant un défi plus ou moins absurde, en prenant à partie d’autres personnes pour les inciter à le réaliser à leur tour. Certains de ces challenges sont rapidement repris par des personnalités et commencent à faire le tour du web et à devenir viraux. L’un des plus connus (et des premiers à devenir vraiment populaire) est sans aucun doute le Ice Bucket Challenge, qui consistait à se renverser sur la tête un seau de glaçons.

Et si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce qu’en ce début d’année 2019, un challenge plutôt amusant vient de faire son apparition en Chine. Baptisé le 4 Generations Challenge, ce défi consiste à mettre en scène les différentes générations qui composent sa famille (idéalement, il en faut au moins quatre).

Dans chacune des contributions, on observe donc le plus jeune qui fait son apparition à l’écran et qui appelle son père (ou sa mère) qui apparaît également à l’écran, puis qui appelle à son tour son père (ou sa mère, vous avez compris)… jusqu’à mettre en scène les quatre générations différentes. Lancée il y a seulement quelques jours, l’initiative a fortement été popularisée sur le web suite à un partage sur Twitter de Kassy Cho, reporter chez BuzzFeed.

Contrairement à certains challenges qui sont devenus de véritables memes d’internet et qui sont réputés pour être totalement absurdes, voire même aberrants, le 4 Generations Challenge a le mérite de respirer l’amour et la bienveillance.

Et parce qu’il met à l’honneur la famille, la complicité entre ses différents membres et parce qu’il est doté d’un fort “capital cuteness”, ce challenge risque de faire encore couler beaucoup d’encre sur le web. À vous maintenant de partager vos contributions vidéos mettant en scène les différentes générations de votre famille ! ❤️

Crédits : reddit.com

Crédits : reddit.com

Crédits : reddit.com

Crédits : reddit.com

Source : neatorama.com

Vous aimerez aussi