Cette sculpture en anamorphose dévoile 3 portraits d’Elisabeth II

Le 8 septembre dernier, la reine d’Angleterre Elisabeth II nous faisait ses adieux, plongeant le Royaume-Uni dans 10 jours de deuil national. Depuis ce jour, de nombreux hommages se succèdent notamment de la part d’artistes qui tiennent à célébrer une dernière fois Sa Majesté. Le créatif Bruno Gouagout, plus connu sous le nom de Morpho, a d’ailleurs réalisé un portrait unique de la Reine en anamorphose sous trois angles de vue différents.

L’anamorphose est un art fascinant qui s’amuse de nos sens et qui met notre imagination à rude épreuve. Si les œuvres de Morpho ont l’habitude de cacher des doubles sens en fonction de notre situation dans l’espace, il a cette fois réalisé une sculpture dissimulant trois portraits distincts de la reine Elisabeth II, intitulée “To be Queen or not to be”.

L’ancien professeur d’arts appliqués a souhaité mettre à l’honneur plusieurs moments de vie clefs de la Reine qui n’était pas destinée à accéder à la couronne si jeune. Il l’a ainsi représentée lorsqu’elle était petite fille, en tant que jeune femme engagée et enfin, en souveraine britannique.

Et puisqu’aucun projet ne semble irréalisable pour ce génie des anamorphoses, il a également dévoilé une nouvelle œuvre ne révélant pas trois mais bien quatre points de vue différents sur une même installation. Un record qui risque d’attirer l’attention des plus curieux (à voir plus bas dans l’article) ! Pour en savoir plus sur Morpho, vous pouvez vous rendre sur ses comptes Instagram et LinkedIn.

Et si vous êtes amateur d’anamorphoses, nous vous proposons de (re)découvrir les illusions 3D bluffantes de Stefan Pabst qui semblent sortir de leur feuille mais aussi l’artiste Georges Rousse qui crée des anamorphoses à couper le souffle dans des bâtiments abandonnés.

“To be Queen or not to be”

Crédits : Morpho
Crédits : Morpho
Crédits : Morpho
Crédits : Morpho
Crédits : Morpho
Crédits : Morpho

“Carré d’Astres”

Crédits : Morpho
Crédits : Morpho
Crédits : Morpho
Crédits : Morpho
Crédits : Morpho
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Detroz Sophie
1 mois il y a

C’est magnifique cette façon de faire ! Une idée géniale qui je pense restera et rappellera la Reine Elisabeth II dans l’histoire.
Cette femme exceptionnelle aura partagé toute sa vie avec et pour le peuple Britannique ! 70 ans de règne, une longévité incommensurable qui donne une oeuvre superbe !!!