Quatre étudiants de l’École des Nouvelles Images d’Avignon ont réalisé un superbe film d’animation sur les origines de la mauvaise haleine. Surprenant !
Le matin, on connaît tous cette sensation désagréable de se réveiller avec la bouche pâteuse… et une terrible mauvaise haleine. Mais comment c’est possible alors même que le soir on s’est couché en se brossant les dents ? Cette épineuse question, 4 étudiants en animation 3D se la sont posée et ont apporté un élément de réponse avec un court-métrage génial et décalé.
Ils s’appellent Paul Autric, Pedro Pillot, Chloé Plat et Juan Pablo De La Rosa, il ont entre 22 et 24 ans et étudient à l’Ecole des Nouvelles Images d’Avignon pour 3 d’entre eux et à la MOPA d’Arles. Ces 4 amis (accompagné de Simon Chapuis qui a réalisé la musique) ont donc produit un mini-film simplement baptisé SLURP qui ne manquera pas de vous amuser par sa créativité débordante !
Voilà, maintenant vous savez ! Ce court-métrage plein d’humour met donc en scène les aventures d’une petite langue qui profite de la nuit et du sommeil de son propriétaire pour s’échapper de sa bouche et partir à la découverte de la ville. Forcément, elle va vivre des aventures surprenantes, notamment la découverte du milieu de la nuit. Notre petite langue va passer par plusieurs états et va notamment être exposée à de la crème glacée, des cocktails, de la drogue… et même de l’urine de chien. Finalement, à la fin de son aventure, elle regagne la bouche de son propriétaire, qui va se réveiller… avec une mauvaise haleine (et on comprend pourquoi).
Bon, on est d’accord pour dire que l’origine des problèmes de bouche vient sûrement d’ailleurs, mais on apprécie l’esthétisme et le ton totalement décalé de cette création. Par ailleurs, ces étudiants nous ont contactés pour diffuser leur création, également sur notre page Facebook, et on vous encourage à faire de même si vous réalisez des merveilles du genre !
https://www.facebook.com/Creapills/videos/1740363762661637/
Enfin, si vous aimez ce genre de contenu, on vous conseille vivement de regarder les aventures de ce petit avocat ou encore “Garden Party”, ce court-métrage incroyable de 6 étudiants français de la MOPA… qui est éligible aux Oscars 2017 !
Imaginé par : Paul Autric, Pedro Pillot, Chloé Plat et Juan Pablo De La Rosa
Source : vimeo.com
[…] Source […]