Chez Creapills, on adore vous partager les films d’animation pour lesquels on a un coup de coeur et on continue aujourd’hui avec ce petit bijou visuel réalisé par 6 étudiants français de l’École MoPA, baptisé “Garden Party”.

À mi-chemin entre le documentaire animalier et le film, ce court-métrage d’animation dure 7 minutes et présente l’histoire de grenouilles et de crapauds qui prennent possession d’une villa luxueuse… mais surtout abandonnée. On vous laisse le découvrir et on vous raconte la suite après la vidéo.

Derrière ce film, aucun grand studio à la Pixar ou autre, non juste 6 “copains” comme ils le disent eux-mêmes qui étudient l’animation. Ils s’appellent Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon et Lucas Navarro et ils ont conçu ce film dans le cadre de leur diplôme de fin d’études.

La réalisation 3D impressionnante a demandé pas moins de 20 000 heures de travail et 42 000 heures de calculs comme ils le précisent dans leur projet de financement sur KissKissBankBank.

Achevé en juin 2016, le film a été sélectionné dans des dizaines de Festivals à travers le monde et a déjà remporté plus de 30 prix, dont le Grand Prix du jury au festival de Nashville qui leur permet… d’être éligible aux Oscars ! D’où la création d’un projet de financement : pour faire la promotion du film et se donner encore plus de chance aux Oscars, l’équipe a besoin de votre aide pour diffuser le film et partir à la rencontre des studios.

Si vous souhaitez les aider, cliquez ici ou partagez cet article à vos amis pour les faire connaître… et continuer à véhiculer cette image de la France comme l’un des grands viviers de talents de l’animation !

Imaginé par : Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon et Lucas Navarro
Source : vimeo.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages