En Pologne, des “bancs de discussion” installés pour lutter contre la solitude

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Lorsque l’on vit seul ou que notre vie est rythmée par la routine “métro, boulot, dodo”, il n’est pas rare de ressentir un manque d’interaction humaine. Pour remédier à ce sentiment pesant qu’est la solitude, un concept aussi insolite que créatif a été aperçu dans l’ancien quartier juif de Cracovie en Pologne.

Depuis fin septembre, des bancs de discussion appelés Gadulawka (traduisez “prêt à discuter”) ont été installés par la municipalité pour lutter contre la solitude et inciter les personnes qui le souhaitent à échanger entre elles.

Ces bancs au design atypique ont été pensés par un cabinet d’architectes local qui a choisi de les distinguer des bancs ordinaires en optant pour des couleurs grises et vertes reconnaissables de loin et dont un panneau explicatif traduit en hébreu, polonais et anglais a été apposé.

Cette initiative est en fait inspirée des “Happy To Chat Bench” de la galloise Allison Owen Jones. L’idée lui est venue lorsqu’elle a aperçu un homme triste et seul en se baladant dans un parc et qu’elle n’a pas su comment l’aborder de peur d’avoir l’air ridicule. Elle a alors conçu et fixé des affichettes explicatives sur le dossier des bancs dans le but de favoriser les interactions entre les personnes, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo à la fin de l’article.

A ce jour, plusieurs pays sont déjà équipés de ces bancs de discussions très originaux à l’image de la Grande-Bretagne, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. On ne désespère pas de voir ce projet bienveillant et décalé s’installer un jour en France ! Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur gadulawka.pl.

Crédits : Gadulawka
Crédits : Gadulawka
Crédits : Gadulawka
Crédits : Gadulawka
Crédits : Gadulawka

Présentation des Happy To Chat Bench au Pays de Galles

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires