Monopoly lance une version “Madame” où les femmes démarrent avec plus d’argent que les hommes

Après Monopoly Fortnite, et Monopoly Millenials, Hasbro lance Madame Monopoly. Et oui ! On comprend bien que le célèbre jeu se décline pour tous les sujets d’actualité du moment, rejoignant le palmarès des jeux “insolites” de la franchise, à l’instar du Monopoly Spécial Tricheurs (dont nous vous avions parlé ici, à l’occasion d’une vidéo à 4 millions de vues).

Dévoilée ce mardi 10 septembre, cette nouvelle version du jeu a pour but de valoriser les femmes et en remplace la traditionnelle mascotte – un homme d’affaires à moustache et haut-de-forme – par sa nièce, une investisseuse.

Comment ça marche ? Au début du jeu, les règles prévoient que les femmes reçoivent un peu plus d’argent, ainsi qu’à chaque fois qu’elles passent sur la case “départ”. Une action qui souhaite “compenser” l’écart de salaires dans la vie réelle.

Contrairement au Monopoly classique concernant l’immobilier, Madame Monopoly consiste donc à investir dans les entrepreneuses et inventeuses : les joueurs n’achèteront donc pas des maisons, mais des innovations créées par des femmes (comme le WiFi ou le chauffage solaire). 

Pour les intéressé(e)s, Madame Monopoly sera disponible à partir de mi-septembre aux États-Unis, ainsi que dans certains pays dont la France, le Canada et la Belgique.

Credits : Hasbro
Credits : Hasbro
Credits : Hasbro
Credits : Hasbro
Credits : Hasbro

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.