Si vous êtes amateur de bandes dessinées et de surcroît d’humour noir, alors les mini planches illustrées de l’artiste Pascal Galibourg, plus connu sous le pseudonyme d’Ami Inintéressant, devraient grandement vous plaire.
Le concepteur de jeux vidéo et scénariste de profession a débuté ses illustrations en mars 2020 lors du confinement. Composée de quatre vignettes minimalistes, chaque planche raconte une courte histoire liée au quotidien, à la vie ou à des situations absurdes avec beaucoup d’humour et une pointe de sarcasme.
Face au large succès qu’il rencontre sur son compte Instagram suivi par plus de 100 000 abonnés, il a récemment publié son premier ouvrage chez Lapin éditions, sobrement intitulé « Titre ». Il y évoque ses anciennes expériences de stagiaire et la vie d’entreprise autour de la machine à café ou entouré de ses collègues.
À la fois divertissantes et amusantes, les bandes dessinées d’Ami Inintéressant sont une véritable bouffée d’air frais dans une journée morose. Pour en savoir plus sur l’artiste, on vous encourage évidemment à suivre le créatif sur Instagram (mention spéciale à ce post qu’on vous recommande de parcourir en entier) et sur Twitter.
Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous invitons à (re)découvrir les mini-BD créatives 100% gore et humour noir de Rémi Lascault ou bien les illustrations de Luis Coelho qui nous plonge dans les pensées des chats avec humour.
Alala le dernier sinon c’est incroyable
*Comment ça t’esT venu (comment c’est venu à toi, quoi)
Non non, c’est *t’es
Le « t' » n’est pas le sujet mais un COI (Complètement d’Objet Indirect). « ça » est le sujet donc le verbe être à la 3ème personne du singulier donc c’est bien « est ».
Il y a aussi le « Je descendS à la boulanpute »
On creuse toujours pour trouver l’humour noir… humour de bureau ok, mais pas noir lol
Vraiment très chouette ! J’ai beaucoup aimé le clin d’oeil à Kaamelott