Certains modèles de voiture sont intemporels, à tel point qu’ils n’ont presque pas pris une ride à l’image du célèbre Citroën Berlingo. Et pourtant, ce dernier s’est récemment refait une beauté en troquant sa carrosserie avant d’origine par celle de l’iconique 2CV datant de 1951 dans un style néo-rétro. Une revisite qui devrait plaire aux férus d’automobile !
Revisitée par le designer David Obendorfer et le carrossier italien Caselani, la partie avant du véhicule propose des courbes plus arrondies avec des ailes rebondies, des phares ronds et une calandre verticale conçue à partir de fibre de verre.
De plus, la partie arrière dispose de détails nervurés et les pneus classiques ou à flancs blancs pour conserver un aspect vintage sont équipés des enjoliveurs d’origine. Côté motorisation, la voiture propose différentes variantes dont un moteur essence, un moteur diesel ou encore une alternative 100% électrique disposant d’une autonomie de 275 km.
Les équipes ont actuellement réalisé une revisite des Berlingo utilitaires, pouvant transporter 3 passagers ainsi qu’un modèle vitré à destination des particuliers avec une capacité de 5 personnes. L’ensemble du processus a été réalisé de façon artisanale dans les ateliers situés au nord de l’Italie, du laminage à la peinture en passant par le polissage, et aura nécessité près de 400 heures de travail par modèle.
La 2CV Fourgonnette pourra être commandée directement dans les concessions de la marque française à compter du 1er octobre tandis que la production débutera courant janvier 2023. Aucune information n’a pour le moment été communiquée quant au prix de ce petit bolide.
Et si vous êtes passionnés d’automobile, nous vous invitons à (re)découvrir une revisite design et ultra-chic de la Renault 5 Diamant pour les 50 ans du modèle mais aussi la transformation d’une Renault 4L en chambre design avec vue panoramique.
Avec le nouveau logo de Citroen, ca aurait été 100 fois mieux