Quelques-unes des œuvres du célèbre peintre symboliste autrichien ont été adaptées dans la vraie vie avec des modèles à l’occasion d’un événement annuel. Un travail hypnotisant orchestré et capturé par le photographe Inge Prader.
Connu pour son style riche et complexe, Gustav Klimt (1862-1918) est un des membres les plus en vue du mouvement « Art nouveau ». Un artiste dont les oeuvres inspirent toujours aujourd’hui, notamment le photographe Inge Prader, un autrichien lui aussi, qui a eu l’idée de rendre hommage au travail de Klimt en recréant ses œuvres… avec de vrais modèles. Et c’est notamment la « Cycle d’or » de Klimt qui a inspiré le photographe : une période créative de Klimt qui constitue un tournant dans sa vie, reconnaissable à son usage de couleurs dorées, notamment dans les mosaïques.
Les images ci-dessous présentent les oeuvres originales de Gustav Klimt et les photographies avec de vrais modèles de Inge Prader. Elles ont été réalisées à l’occasion d’un événement de l’association Life Ball, qui récolte des fonds pour l’éducation et l’accès aux soins dans le monde.
Frise Beethoven, 1902
Death and Life, 1908-1910
Danaé, 1907
Frise Beethoven, 1902
Medicine, 1900-1907
Frise Beethoven, 1902
Imaginé par : Inge Prader pour Life Ball
Source : openculture.com
[…] très appétissante et magique ! *Les p’tits trucs du cinéma. *J’ai toujours adoré Gustav Klimt. *Ah ! Les belles-mères […]
[…] Source […]