Cheetos dégaine une campagne aussi étrange que géniale pour célébrer le retour de la série “Mercredi” sur Netflix en août 2025. Son nouvel ambassadeur n’est autre que « La Chose », la célèbre main désincarnée et frénétique de la série, désormais propulsée “porte-parole” de la marque. Une alliance audacieuse entre fromage en poudre, marketing de rue et humour macabre.
La Chose, l’appendice ressuscité de la famille Addams, devient le héros d’une campagne immersive et malicieuse. Tout commence par un spot de 30 secondes dans lequel la main passe un casting improbable pour devenir l’ambassadrice des Cheetos. S’ensuit une série d’actions en ville où la main échappe à un écran géant LED à Times Square et déverse sa poussière orange sur tout son passage : taxis new-yorkais, panneaux Gatorade et même une Statue de la Liberté miniature.

Un storytelling qui mêle humour noir, pop culture et esprit “snack troublemaker”, en plein cœur de la saison touristique à New York.
Une campagne 360° entre street marketing et contenus sociaux
En plus des installations en extérieur, la campagne se déploie sur les réseaux sociaux avec des vidéos imitant le contenu généré par les utilisateurs. On y suit des New-Yorkais ordinaires découvrir de mystérieuses traces de cheetle dans leur salon ou sur le trottoir… jusqu’à tomber nez à nez avec La Chose, surgissant de nulle part dans une mise en scène volontairement déroutante.
Côté produit, la marque lance pour l’occasion une édition limitée : les Cheetos Flamin’ Hot Fiery Skulls. Une version gothique et pimentée de ses bouffées iconiques, en forme de crâne, avec un packaging sombre inspiré directement de l’univers visuel de Wednesday.
Une opération pensée pour séduire les “parias du mercredi”
Cette opération s’inscrit dans la lignée des prises de parole décalées de Cheetos. La Chose, avec sa personnalité unique et son look immédiatement reconnaissable, incarne à merveille cette obsession de la marque pour les doigts… surtout quand ils sont recouverts de résidu orange.
Cheetos + Netflix : une alliance marketing qui devient un cas d’école
Cette collaboration marque un nouvel exemple du rapprochement entre grandes marques et l’univers des séries, avec Netflix comme catalyseur. Le service de streaming, qui développe activement son offre publicitaire depuis 2022, multiplie les campagnes co-brandées : Booking.com, Wendy’s… et désormais Cheetos, qui réussit ici à fusionner storytelling, culture snack et imaginaire gothique.
Et pour continuer avec les campagnes audacieuses de Cheetos, (re)découvrez la chasse aux formes originales avec 10 000 $ à la clé, pour sa campagne virale #CheetosShapeHunt.






