Les pilules qui dopent votre créativité
Covid-19 : le Metropolitan Opera de New York va diffuser gratuitement ses spectacles

Covid-19 : le Metropolitan Opera de New York va diffuser gratuitement ses spectacles

Ce n’est pas parce qu’on est confiné qu’on ne peut plus se cultiver ! Et oui, sachant qu’en ce moment, le domaine du divertissement est sacrément mal en point à cause de l’épidémie de Covid-19. Du coup, si vous ne pouvez pas aller à l’opéra… et bien c’est l’opéra qui viendra à vous.

Voici une alternative ingénieuse, qui rendra l’opéra d’ailleurs plus accessible au public. Le Metropolitan Opera de New York s’apprête donc à diffuser gratuitement ses propres archives : des spectacles grandioses, en libre accès sur Internet. Le rêve, non ? Et bonne nouvelle, ça commence dès ce soir, le lundi 16 mars, avec à l’honneur le monument de Bizet, Carmen. De cette façon, il y aura chaque soir une représentation différente. Rendez-vous donc en ligne, à partir de 19h30 : les vidéos seront toutes accessibles durant les 24 heures suivant leur diffusion. Mais compte tenu du décalage horaire avec les États-Unis, soyez plutôt réveillés vers 00h30.

Le Figaro rapporte les propos de Peter Gelb, le directeur de l’établissement prestigieux : “Nous aimerions offrir un peu de réconfort aux amateurs d’opéra en ces temps difficiles”. Une initiative généreuse et altruiste de la part de l’Opéra mondialement reconnu. Au programme de la semaine qui suit : La Bohème de Puccini, Le Trouvère de Verdi, La Traviata, La Fille du Régiment de Donizetti, Lucia di Lammermoor de Donizetti et enfin, Eugène Onéguine de Tchaïkovski.

Avis donc à tous les amateurs d’opéra, ou à ceux qui aimeraient s’initier. Pour plus d’informations sur l’événement cliquez ici. Et pour découvrir ces sublimes représentations, sans même bouger de chez vous, ça se passe à cette adresse, sinon vous pouvez toujours télécharger l’application Met Opera on Demand. Enfin, histoire de relâcher un peu la pression sur l’actualité, on vous a compilé les meilleurs tweets sur le confinement total qui nous attend. Bon courage à tous et soyez responsables !

Crédits : Jonathan Tichler/Metropolitan Opera

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x