L’impact de l’Homme sur la nature avec des miniatures très réalistes

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Afin de lutter collectivement contre le réchauffement climatique, de nombreuses entreprises témoignent et apportent leur soutien à travers leurs communications. C’est notamment le cas de la banque autrichienne Erste Bank qui a dévoilé une campagne publicitaire efficace pour annoncer son entrée au sein du programme européen d’engagement en faveur d’un monde plus responsable.

Baptisée “Dans tes mains”, la publicité conçue par l’agence Jung von Matt / Donau met en lumière diverses catastrophes naturelles sous forme de miniatures réalistes qui sont les conséquences directes du développement humain. Portée par la douce musique “Wonderful World”, la vidéo se termine sur le portrait lasse et énervée de l’artiste à l’origine des œuvres et sa volonté de repartir à zéro.

L’ambition d’Erste Bank derrière cette initiative est évidemment de sensibiliser pour amener la prise de conscience : ces reproductions artistiques ne sont pas seulement fictives mais représentent bel et bien le monde dans lequel nous évoluons.

Comme énoncé, la société autrichienne a récemment rejoint le programme européen intitulé “Green Consumption Pledge” qui est destiné aux entreprises du secteur de l’économie verte. Il vise notamment à développer des actions concrètes et vérifiables pour réduire leur empreinte carbone et à améliorer la durabilité de leurs opérations dans le but à terme de devenir le premier continent au monde climatiquement neutre d’ici 2050.

Une campagne (greenwashing ou non on vous laisse juger) plutôt inattendue pour Erste Bank mais qui met le doigt sur la problématique de notre siècle avec créativité. Rien que pour ça, elle en vaut le détour.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires