Pour promouvoir son iPhone et la qualité de son appareil photo, Apple a pris l’habitude de présenter des courts métrages intégralement filmés avec les smartphones en question. De la même manière, les campagnes d’affichage « Shot on iPhone » de la marque à la pomme, qui valorisent de manière minimaliste des photos prises à l’iPhone, rencontrent toujours un énorme succès.

Et ces dernières ont notamment inspiré le fabricant de crayons Faber-Castell pour créer une série d’affiches surprenantes qui va vous en mettre plein la vue. En effet, la marque allemande a présenté de multiples images accompagnées du slogan qui parodie des pubs Apple « Shot on Faber-Castell ».

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Je découvre l’agence

Car aussi troublant que cela puisse paraître, ces affiches sont bel et bien des dessins réalisés par des artistes à l’aide des fameux crayons Faber-Castell. Fascinant non ?

Avec l’agence DAVID São Paulo, l’entreprise a tenu à mettre en lumière la liberté d’expression que laissent ses crayons au point de créer des dessins hyperréalistes brouillant la frontière entre photographie et esquisse.

La campagne de communication « Shot on Faber-Castell » est un véritable petit bijou qui nous laisse rêveur et qui nous ouvre le champ des possibles qui se trouve seulement à portée de main, loin de nos écrans. L’occasion idéale de vous (re)partager l’artiste Leng Jun qui peint des toiles que beaucoup considèrent comme les plus réalistes au monde.

Crédits : Faber-Castell
Crédits : Faber-Castell
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Faber-Castell
Crédits : Faber-Castell