Les monuments historiques en ruines ont ce pouvoir fascinant d’ouvrir une fenêtre sur le passé. Lorsqu’on observe l’un de ces édifices, on ne peut s’empêcher d’essayer de les imaginer à leur apogée, d’essayer de deviner comment leurs habitants vivaient à cette époque… En bref, ces monuments qui ont subi le poids des années (et des guerres) restent malgré tout l’un des plus puissants vestiges des époques passées.

Et si on essayait de rendre à ces monuments en ruines leur grâce d’antan ? C’est justement toute l’idée d’un projet initié par l’agence de voyage en ligne Expedia. En collaboration avec l’agence NeoMam, Expedia a eu l’idée d’offrir une seconde vie à des monuments historiques en ruines grâce au digital. Du Parthénon à la Pyramide du Soleil, en passant par le Temple de Louxor ou encore le Mur d’Hadrien, ce ne sont pas moins de 7 monuments qui ont eu la chance d’être rénovés “digitalement” grâce aux équipes de NeoMam.

Sous forme de simples GIFs animés, cette agence illustre étape par étape, la nouvelle vie de ces monuments en ruines qui semblent recouvrir petit à petit leur beauté originelle. Un beau projet de brand content pour la marque Expedia, qui plaira sans aucun doute aux amateurs de voyages et d’Histoire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog d’Expedia qui explique sa démarche et l’histoire derrière chaque monument revisité.

Le Parthénon (Grèce)

Crédits : Expedia / NeoMam

La Pyramide du Soleil (Mexique)

Crédits : Expedia / NeoMam

Les Temples du Largo Argentina (Italie)

Crédits : Expedia / NeoMam

Le Temple de Nohoch Mul (Cuba)

Crédits : Expedia / NeoMam

Le Temple de Louxor (Égypte)

Crédits : Expedia / NeoMam

Le Temple de Jupiter (Italie)

Crédits : Expedia / NeoMam

Le Mur d’Hadrien (Royaume-Uni)

Crédits : Expedia / NeoMam

Imaginé par : Expedia et NeoMam
Source : thisiscolossal.com