Les pilules qui dopent votre créativité
LastTissue : le paquet de mouchoirs réutilisables qui cartonne sur Kickstarter

LastTissue : le paquet de mouchoirs réutilisables qui cartonne sur Kickstarter

Avec la prise de conscience écologique de ces dernières années, de plus en plus d’entrepreneurs font preuve de créativité pour concevoir des produits durables et notamment réutilisables. On sait que les gobelets en plastique et les sacs à usage unique sont désormais bannis de notre société, mais il reste de nombreux produits à améliorer en ce sens. Et si on commençait par les mouchoirs ?

Voici l’objectif de la société LastObject que vous connaissez déjà peut-être pour leur précédent produit, qui a connu un beau succès sur la plateforme de financement Kickstarter : le LastSwab (un coton-tige réutilisable).

Fière de cette réussite, la société a récemment lancé LastTissue. On parle ici d’un paquet de mouchoirs repensé et que vous pourrez conserver toute votre vie. Composé de silicone, le paquet est flexible et résistant à tout (eau, saleté, …) et comprend 6 mouchoirs conçus à partir de coton. Une fente située en dessous du paquet permet de retirer un mouchoir qui, après utilisation, se conserve dans le même paquet (une barrière en silicone permet d’éviter le contact avec les mouchoirs propres).

Ainsi, une fois que vous avez utilisé tous vos mouchoirs, il vous suffit de les passer à la machine pour les rendre propres et les réutiliser à nouveau. Un fonctionnement malin et extrêmement simple qui change nos habitudes de consommation et dont les conséquences peuvent être intéressantes.

Car, selon la vidéo, 500 mouchoirs sont utilisés par chaque américain par an (pour prendre l’exemple des États-Unis). Appliqué à tout le territoire, on arrive à des chiffres qui donnent le vertige et des moyens de production démentiels. Ainsi, plus de 8 millions d’arbres et 34 milliards de litres d’eau seraient nécessaires au process.

Une idée qui semble avoir attiré l’attention des internautes puisqu’en seulement 2 semaines, la société a rassemblé plus de 600 000 euros sur la page Kickstarter du projet sur les 10 000 initialement prévus. Comme quoi, le business de l’écologie n’en est qu’à ses débuts et les grandes marques ont intérêt à se tenir à la page.

Crédits : LastTissue
Crédits : LastTissue
Crédits : LastTissue
Crédits : LastTissue
Crédits : LastTissue

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x