15 tweets créatifs et humoristiques sur la démission de Jean-Paul Delevoye

Ce lundi 16 décembre, le haut-commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye a présenté sa démission à la suite de plusieurs omissions dans sa déclaration d’intérêts. Une nouvelle qui a rapidement fait le tour des médias et qui, comme toujours dans ce cas, donne des idées aux internautes les plus créatifs sur Twitter.

Loin de nous l’idée de parler politique sur Creapills, mais un petit rappel de l’histoire est nécessaire pour ceux qui seraient passés à côté. Porteur du projet de réforme des retraites qui crée un climat de tension sociale palpable en France, Jean-Paul Delevoye s’est fait une première fois épinglé pour avoir omis de mentionner à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) une fonction de président d’honneur du think tank Parallaxe rémunérée 5300 euros nets par mois. Au-delà de toute considération politique, le cumul des fonctions quand on est ministre est anti-constitutionnel, donc formellement interdit notamment en raison des conflits d’intérêts potentiels. Quelques jours plus tard, ce sont au final 13 mandats qu’il aurait omis de mentionner sur sa déclaration d’intérêts, avec des salaires révisés à la hausse…

Une situation intenable pour le gouvernement qui aura finalement poussé vers la porte le haut-commissaire ce lundi 16 décembre. Des “oublis” qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux ; et c’est comme toujours sur Twitter qu’on retrouve les prises de paroles les plus créatives et amusantes de ceux qui préfèrent rires de ces situations plutôt que d’en pleurer.

Voici donc ci-dessous 15 tweets qui nous ont fait sourire. Et dans le même sujet, on vous recommande fortement de découvrir notre autre article sur les tweets créatifs des usagers qui pâtissent de la grève RATP et SNCF.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici