Depuis quelques années, les GIFs connaissent un regain de popularité sur le web. Ils sont utilisés à toutes les sauces et certains sont devenus de véritables icônes de la culture populaire. On remarque aussi quelques petites innovations dans ce format, notamment celle de créer des GIFs qui simulent un effet 3D. Comment ? Simplement en ajoutant 2 barres verticales, placées à des endroits stratégiques, qui vont donner un effet de profondeur assez impressionnant.

Les personnages, qui apparaissent au départ derrière ces barres blanches franchissent la frontière et créent ainsi ce fameux effet 3D que nous aimons tant. Ces bandes de séparation servent en réalité de marqueurs visuels pour l’arrière plan et le premier plan.

Une fois qu’un élément de l’image passe devant elles (animal, projectile, membre…), votre cerveau identifie automatiquement la scène comme si elle était en trois dimensions. On vous laisse visualiser ci-dessous une série de GIFs qui utilisent avec brio cette technique très astucieuse !

  

Source : mymodernmet.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées