Il crée des portraits ultra réalistes en jouant avec l’ombre de ses découpes en carton

S’il est assez complexe de comprendre la nature des œuvres du créatif Kuronushi au premier abord, c’est tout à fait normal… puisqu’elles prennent véritablement leur sens grâce à un savant jeu d’ombres.

Au fil du temps, l’artiste japonais s’est transformé en véritable expert des ombres. Ses créations sont tellement impressionnantes et truffées de détails qu’elles donnent littéralement l’impression d’être de vrais portraits réalistes. Et bien non !

À l’aide d’un carton dans lequel il vient faire de multiples découpes, il parvient ensuite à concevoir de saisissants portraits d’Harry Potter, Jack Sparrow, de Cristiano Ronaldo ou encore de l’humoriste Ken Shimura qui prennent véritablement vie en pivotant dans un faisceau de lumière.

Sans surprise, ses œuvres en anamorphose n’ont pas tardé à attirer l’attention au point de comptabiliser plus de 40 millions de vues et pas moins de 4 millions de réactions sur son compte Instagram. Et dans un esprit similaire, nous vous invitons vivement à (re)découvrir les sculptures en anamorphose de l’artiste Morpho qui cachent un double message.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires