Parfois, se perdre sur Internet peut être bénéfique : car c’est le lieu où l’on peut découvrir des pépites telles que celles-ci ! Aujourd’hui, nous vous avons déniché une vidéo surprenante. Pur mélange de relaxation et d’hypnose, celle-ci est en réalité très satisfaisante à regarder. Le concept ? Des objets du quotidien filmés à 360°, en slow motion et en interaction. Des textures vaporeuses et des explosions de couleurs, le tout pour un résultat onirique.

Macro Room est un studio de production et création de vidéos, spécialisé en macrophotographie. D’ailleurs, Macro Room possède également sa propre chaîne Youtube avec plus de 430 000 abonnés, où l’on peut admirer ses magnifiques productions. Dans ce monde à part entière, on montre les objets différemment et les expériences sont filmées sous une forme particulière, très rapprochée.

La macrophotographie, c’est l’usage d’un zoom pour voir en détail toutes les parties de l’objet. Pour faire simple, on parle de “macro” lorsque la taille de ce que l’on photographie est plus grande sur le capteur qu’elle ne l’est en réalité.

Le projet de Macro Room ? Filmer de très très près des objets courants. Qu’ils soient plongés dans un bain de couleur ou explosés en mille morceaux, le résultat est vraiment à couper de souffle. Pour une expérience encore plus visuelle, leurs vidéos sont désormais disponibles en 4K. La définition est si nette que rien ne nous échappe !

Surtout, Macro Room est malin : car grâce à ses vidéos impressionnantes, il arrive à vendre caméras et objectifs, notamment celles qui ont permis de filmer ces ralentis, disponibles sur ce site. Les amateurs de Creapills auront peut être reconnu la patte de l’artiste dans une autre vidéo partagée il y a quelques temps déjà : ce photographe qui explore l’intérieur des objets avec son objectif pour une vidéo qui a dépassé les 5 millions de vues sur notre page Facebook.

Crédits : Macro Room

Crédits : Macro Room

Crédits : Macro Room

Crédits : Macro Room

Crédits : Macro Room

Crédits : Macro Room

Crédits : Macro Room

Crédits : Macro Room

Imaginé par : Macro Room
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi